mercredi 3 novembre 2010

Sans issue - Le Pont

Je marche sur un sentier en bordure de forêt. Je marche parallèlement à une voie ferrée qui semble s'étendre jusqu'à l'infini. Tout en avançant, je lis un guide afin de trouver mon chemin.

Après quelques pas, le guide m'indique de bifurquer sur la gauche pour emprunter un chemin plus étroit et qui s'éloigne de la voie ferrée. Sans m'arrêter, je suis cette indication et poursuis ma lecture. Le paragraphe que je suis en train de lire semble important, mais je n'arrête pas de marcher.

Plonger dans ma lecture, je ne prête plus attention à mon entourage. Je ne fais que lire, encore et encore tout en avançant. Et soudain, les mots suivants apparaissent devant mes yeux: " prenez garde toutefois, car le chemin que vous venez d'emprunter est une impasse. "

Pris d'une légère angoisse, je lève les yeux: la forêt et la voie ferrée ont totalement disparu. Le chemin s'arrête à quelques mètres devant moi, semblant plonger dans le néant. En me retournant, je réalise qu'une partie du chemin a disparu derrière moi, en s'ouvrant également sur le néant.

Mon guide a disparu, et maintenant je tiens fort un petit chien dans mes bras. J'examine alors avec une terreur étouffante ma situation: je me trouve en réalité sur une portion de pont, avec pour seule issue une chute probablement mortelle dans l'océan quelques centaines de mètres en-dessous.

Je serre un peu plus fort le petit chien et ferme les yeux: " c'est sans issue… je dois me réveiller… c'est un rêve… réveille-toi… REVEILLE-TOI ! "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire